Or ou argent : quel métal choisir pour une montre de femme ?

Trouver des idées de cadeaux n’est pas toujours évident surtout quand on veut épate une personne. Si vous avez notamment pensé à offrir une montre, alors lisez ce guide avant d’acheter une montre en or ou en argent. En effet, vous devez savoir quel métal choisir en vous basant sur des aspects de sa personne, sa personnalité, la couleur de ses cheveux, ainsi que son teint.

Se baser sur sa personnalité

Il est important de se baser sur la personnalité d’une personne quand on veut lui offrir un cadeau. Egalement s’il s’agit de s’acheter une montre pour soi-même. Alors, voyez quel trait de votre personnalité vous définit le mieux, êtes-vous chaud ou froid. Essayez aussi d’avoir à l’esprit si la femme à qui vous voulez acheter une montre est discrète ou plutôt extravagante. S’il s’agit d’un cadeau, n’oubliez pas combien il est important de prouver à la personne à qui il est destiné, combien vous la connaissez. C’est à dire, de lui montrer que vous le connaissez mieux, par conséquent ses préférences. Ainsi, si la personne est extravagante, une montre en or saura l’éblouir et refléter la joie et la lumière en elle. De la même manière, une femme discrète sera satisfaite par une montre en argent élégant et sobre.

Considérer son teint

Vous devez aussi prendre en considération le teint d’une femme pour choisir sa montre. Si vous avez le ton chaud, c’est-à-dire que si vous avez le teint bronzé, ou blonde, optez pour de l’or en jaune. En effet, ce métal ne peut que mieux ressortir sur vous puisqu’il est en accord avec votre couleur de peau. Également, ce sera une autre manière d’exprimer un élément de votre personnalité. Par contre, si vous avez des tons froids, autrement dit le teint rosé, il est plutôt recommandé d’opter pour de l’argent. Vous devez aussi savoir que pour la catégorie or, il existe 2 différentes nuances dont l’or jaune et l’or rose.  De ce fait, si vous avez envie de porter de l’or, il est conseillé de choisir de l’or rosé. Celui-ci convient mieux aux femmes claires de peaux.

Prendre en compte la couleur de ses cheveux

Le dernier critère s’agit de la chevelure. Si vous êtes blonde, le métal couleur or est de rigueur. En effet, ce métal permet d’accentuer la brillance et donnera de la lumière. De plus,  votre chevelure sera mise en valeur en même temps que la montre sur votre poignée. Par contre, si vous avez les cheveux de couleur gris ou noir, opter pour le métal en argent serait le mieux. Enfin, le métal est une matière durable qui vous permet de garder le bracelet de montre dans le temps. Ainsi, il faudra s’assurer de bien choisir avant de se décider.

Montre pour femme : Trouver un modèle élégant pour le quotidien
Montres connectées : profiter d’un large choix en ligne