Comment fonctionne la lithothérapie ?

lithothérapie

Les pierres naturelles étaient utilisées dans l’Antiquité comme source de pouvoir de guérison partout dans le monde, et l’intérêt pour cette guérison énergétique a récemment augmenté. La lithographie est une branche de la médecine non conventionnelle. Cette thérapie utilise les avantages et l’énergie des pierres et des minéraux pour aider le patient à rétablir l’équilibre. Cette méthode non invasive utilise principalement des pierres semi-précieuses pour affecter les aspects physiques et psychologiques du patient. Ils sont situés dans différents points d’énergie du corps humain, appelés chakras, et peuvent également être portés comme bijoux.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La thérapie aux pierres ou thérapies aux pierres est un système médical non conventionnel. Cette thérapie utilise les bienfaits des pierres précieuses et des minéraux, de la couleur et de l’énergie pour aider le patient à rétablir l’équilibre du corps. Le mot lithothérapie vient des mots grecs lithos qui signifie pierres et therapyia qui veut dire soins. Cela signifie littéralement : « Méthode de traitement de la pierre ». Les pierres naturelles disposent des vibrations qui permettent d’alléger le stress physique et mental. Ils peuvent guérir naturellement les organes attachés, lorsqu’ils sont portés comme bijoux ou placés sur des chakras. Cette méthode non invasive utilise principalement l’énergie de la pierre pour garder l’équilibre entre l’esprit, le corps et l’âme. Ce qui peut aider physiquement, mentalement et spirituellement. Vous pouvez voir et être conscient des troubles émotionnels. L’énergie d’une pierre précieuse est liée à sa composition chimique, sa couleur et sa forme.

Vous souhaitez profiter pleinement des vertus et propriétés des pierres de lithothérapie, rendez-vous sur france-mineraux.fr.

L’origine de la lithothérapie

L’origine de la thérapie par photolithographie et l’utilisation et les avantages historiques de la pierre dans le traitement sont basés sur des pratiques anciennes. Les civilisations primitives utilisaient des pierres pour soigner les manières et les manières. Selon certaines civilisations, les gemmes auront des propriétés curatives. Ils les prennent sous forme de médicaments en forme de poudres, les portent ou les transportent en forme brut. À l’époque préhistorique, les gens croyait que les pierres précieuses pouvaient augmenter l’efficacité des minéraux et améliorer la fertilité. De plus, ils croient que ces pierres peuvent fournir une protection contre les mauvais esprits.

Lapizzuli est très populaire parmi les Égyptiens et ils aiment l’utiliser comme médicament. Ils sont parmi les premiers à prouver le bien fait du cristal sur le corps humain et la signification symbolique de la couleur de la pierre. Les Grecs broyaient également des pierres pour le traitement, en particulier la poussière de marbre. Ils utilisent de la poussière de marbre pour traiter les douleurs à l’estomac et du jaspe rouge comme tonique. D’autre part, les Aztèques utilisaient des gemmes pour créer des gemmes, puis les plaçaient sur différentes parties du corps selon le problème de chaque patient. Les acupuncteurs en Chine, font des choses similaires pour augmenter l’énergie des aiguilles. Ils choisiront différents paramètres en fonction de la maladie. On pense également que différents médicaments minéraux équilibrent ou stimulent différentes énergies.

Au Moyen Âge, les alchimistes conseillaient souvent de suivre des lois similaires et d’utiliser des pierres semi-précieuses ou précieuses pour traiter les maladies. Par exemple, l’émeraude peut traiter le foie, car il est vert… comme la bile.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Les minéraux contenus dans les bijoux en pierre naturelle sont similaires à ceux que l’on trouve dans le corps humain, de sorte que leurs propriétés affecteront les sens. La pierre de guérison utilise l’énergie comme un aimant pour repousser et attirer. Lorsque vous les placez sur une partie spécifique du corps, les caractéristiques de la pierre vibrent et diffusent d’innombrables sortes de minéraux dans le corps. Ces minéraux convertiront l’énergie, le pulse, le mouvement et l’exercice selon les caractéristiques du cristal. L’effet de la pierre dépend de nombreux facteurs, dont la taille. Les énormes cristaux génèrent plus de vibrations, ce qui conduit à de meilleures capacités de guérison. L’acceptation des cristaux par votre corps dépend de la quantité de minéraux dans votre corps. Certains des minéraux qui sont incroyablement sensibles aux cristaux comprennent le potassium, le magnésium et le fer. Il agit également par le biais d’émissions de couleur, car les ondes vibratoires colorées créent une action intense sur vos sens et vos fonctions psychologiques. Les bijoux de litho thérapie ont une fréquence phénoménale autour de votre peau qui régule l’entrée des nerfs, réduisant ainsi le stress et les problèmes d’inflammation. Les vertus de la pierre peuvent absorber et éliminer l’énergie négative de votre corps pour vous libérer l’esprit. Elles peuvent également induire des fréquences pour amener de l’énergie dans votre corps, votre esprit ou votre âme afin de vous redonner de l’énergie. Parfois, vos niveaux d’énergie peuvent être désalignés, et les pierres de guérison utilisent les propriétés d’attraction et de répulsion pour créer un équilibre dans divers domaines comme la disharmonie énergétique.

Comment utiliser les pierres de guérison ?

Selon les caractéristiques de chaque pierre, elle apportera une énergie positive aux gens. Par conséquent, vous pouvez prendre des pierres (en pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, etc.). Étant donné que les cristaux peuvent repousser, disperser ou absorber de l’énergie, le port de bijoux en pierre naturelle peut vous aider à rester actif tout en faisant de l’exercice. Si vous avez besoin de l’appliquer directement à un endroit précis, vous pouvez mettre de la pierre naturelle dans votre mouvement douloureux pour obtenir le meilleur pouvoir de guérison. Vous pouvez également tenir le cristal pendant la méditation pour recevoir des informations exclusives. Certaines personnes aiment utiliser une « grille médicale » dans laquelle vous pouvez définir certains bijoux en fonction de modèles prédéfinis conçus pour transmettre ou modifier l’énergie de manière convaincante. Vous pouvez également dormir près des cristaux et les laisser agir sur votre subconscient pour éliminer toute peur, doute ou inquiétude, afin que vous vous sentiez mieux le matin. Parfois, vous pouvez déplacer les cristaux de photolithographie autour du corps pour éliminer l’énergie négative de la tête aux pieds, réhabilitant ainsi tout le corps. D’autres protègent leurs intentions en les plaçant dans des maisons ou des voitures. Son rôle est de protéger les énergies négatives qui peuvent être causées par des accidents, ou de rendre une pièce spécifique pleine de vitalité, par exemple, l’esprit romantique dans la chambre, la capacité de récupérer dans la baignoire et même de les protéger. Vous pouvez également mettre la pierre dans l’eau pendant un certain temps (jour ou nuit) au besoin.

La lithothérapie ne vous empêche aucune forme de guérison, tant que vous utilisez les bonnes pierres disponibles dans une boutique lithothérapie.

Le quartz clair est un cristal puissant qui augmente les vibrations positives en absorbant les fréquences et en amplifiant les intentions magiques, ce qui est essentiel pour la guérison. Les vertus de la pierre citrine, une fois remplie de soleil, deviendront un outil puissant pour changer vos rêves, vous rendre plein de vitalité, plein de créativité, de prospérité et d’optimisme pour l’avenir. Le quartz rose est un symbole d’harmonie et d’amour et peut vous aider à embrasser l’amour sincère et l’intimité et à éliminer les problèmes connexes. L’améthyste est célèbre pour la fabrication de bijoux, mais vous pouvez utiliser ses propriétés spirituelles pour éliminer l’énergie négative et l’utiliser pour le pouvoir spirituel. La tourmaline noire est un cristal minéral puissant capable d’émettre des vibrations positives et d’absorber l’énergie négative. Vous pouvez également utiliser la fluorine pour éliminer l’énergie négative, aider à la méditation et trouver la paix spirituelle. Le jade a pour effet d’apaiser l’énergie, ce qui est très approprié pour l’acceptation de soi et l’augmentation de la créativité intérieure. Le port de turquoise vous permet d’interpréter vos rêves, d’améliorer l’amitié et d’éviter le mal, afin d’avoir la confiance dont vous avez besoin en public. Si vous avez du mal à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, utilisez la pierre d’obsidienne pour promouvoir la tranquillité d’esprit, la clarté et le changement pour créer un avenir meilleur.

Les vertus de la lithothérapie

Votre corps est naturellement constitué de différentes formes d’énergie ; vous devez donc le maintenir en bonne santé. La lithotritie permet de rééquilibrer le corps et l’esprit. Il aide généralement à soulager le stress, à éliminer l’anxiété et la fatigue. La thérapie par photolithographie peut réduire les troubles du sommeil ou le manque de confiance en soi. Grâce à la lithothérapie, vous réalisez votre force intérieure pour libérer vos vertus spirituelles et physiques. Après avoir suivi la thérapie, votre être tout entier est revitalisé et dynamisé. La lithothérapie aide à éliminer les blocages émotionnels, les énergies négatives et les tensions qui ont conduit à une diminution de la quantité d’énergie dans votre corps. Les blessures émotionnelles sont facilement réparées pour vous aider à surmonter un moment difficile et même apaiser les peines de cœur. Les pierres naturelles vous permettent également de surmonter des cauchemars. L’utilisation correcte de ces cristaux permet également de combattre les mauvais esprits et les sorts qui s’accumulent dans le corps pour provoquer des maladies ou drainer l’énergie. Ils conduisent à la force intérieure, à la connaissance de soi, et réveillent vos vertus spirituelles et physiques.

Quelle est l’origine de la pierre dioptase ?
Tout savoir sur la pierre calcédoine