Comment vendre ses bijoux ?

La vente de bijoux vous donne généralement deux options. Vous pouvez obtenir un paiement facile et immédiat avec un prix inférieur ou vendre vos bijoux avec plus d’effort, un temps indéterminé et un prix plus élevé. Vous devez tenir compte de divers facteurs lorsque vous choisissez de vendre vos bijoux. Vous devrez déterminer un prix et déterminer où le vendre. En suivant certaines techniques, l’ensemble du processus peut devenir plus facile et agréable plutôt que stressant.

Comment déterminer un prix ?

Plusieurs facteurs détermineront le prix de vos bijoux. Mais en général, le montant que vous obtiendrez dépendra beaucoup de la qualité, de l’état et du style des bijoux. Il peut être intéressant de consulter un bijoutier réputé pour une évaluation, en particulier si vos bijoux ont une valeur plus élevée. Avant de vendre ses bijoux, vous devrez examiner le style des bijoux. Est-ce un style actuel et populaire ? Est-ce une très vieille pièce des années 1930 ? Attendez-vous à un prix plus élevé. Est-ce un style populaire qui est maintenant dépassé ? Attendez-vous à un prix inférieur. Les bagues et les bracelets sont plus usés que les pendentifs et les boucles d’oreilles. Vous devrez peut-être rendre visite à un bijoutier pour un nettoyage et une inspection correcte de l’état des bijoux.

Plus d’argent: plus d’efforts et plus de temps

Connaître la personne qui veut acheter vos bijoux est de loin la meilleure option, que ce soit des amis, de la famille ou des connaissances. Bien que ce soit le plus improbable, cela vaut toujours la peine d’être essayé. Portez vos bijoux, dites à tout le monde que vous voulez le vendre et affichez-les sur les réseaux sociaux. Le seul piège peut être une relation tendue, alors assurez-vous que l’acheteur est à l’aise avec la transaction. Une autre option consiste à répertorier vos bijoux sur des sites Web de publicité. Si vous n’avez pas besoin de l’argent immédiatement, vous pouvez l’essayer. La consignation est également une option pour les articles de grande valeur et en bon état où le moment du paiement n’est pas un problème. Vos bijoux peuvent vendre rapidement ou ne pas vendre du tout. Vous améliorerez considérablement vos chances de vendre vos bijoux si vous choisissez un magasin proposant des pièces similaires et faisant des affaires rapidement.

Moins d’argent: paiement immédiat

Pour un paiement immédiat, vous avez le choix entre une bijouterie, un prêteur sur gages ou un revendeur. Dans la plupart des cas, ils vous offriront une «valeur de rebut», à savoir la valeur du métal, des diamants et des gemmes. Parmi les trois, vous obtiendrez généralement le plus d’argent d’un bijoutier. Si vos bijoux sont principalement en métal et que les diamants et les gemmes sont petits, cassés ou égratignés, vous obtiendrez probablement uniquement la valeur en métal. Si vos bijoux ont un style actuel, sont en bon état ou comportent des diamants ou des pierres précieuses, apportez-les dans un magasin de bijoux.

Où aller pour acheter de beaux bijoux ?
Qui peut estimer la valeur de mes bijoux ?